Du premier téléphone portable à la 4G LTE, l’industrie des communications médiatiques a changé de visage en seulement deux décennies. Nous avons rapidement fait un bond de 4G, ou d’âge, à tous les niveaux. Actuellement, le marché est prêt à entrer dans la cinquième ère, qui garantit une vitesse 100 à plusieurs fois supérieure à celle de la 4G LTE. Cela implique que vous pouvez presque certainement télécharger un long métrage en quelques secondes. Progressivement significative, la 5G permettra de disposer d’un autre flux de haut débit ultra-efficace associé à l’Internet.

Quoi qu’il en soit, qu’est-ce que la 5G, quels avantages apportera-t-elle et quand arrivera-t-elle ?

Bien plus tôt que vous ne le pensez. La norme 5G a été adoptée, et les opérateurs se sont procuré les plages de fréquences dont ils ont besoin pour des vitesses de pointe. Le déploiement des systèmes 5G vient de commencer, pour chacun des principaux exploitants en télécommunication. De même, les téléphones seront bientôt disponibles.

Après des rencontres avec divers spécialistes du domaine et des agents de production de gadgets et de pièces détachées au fil des ans, nous avons une idée précise de ce qui nous attend, et quand. Voici tout ce que vous devez penser de la 5G.

Les dernières nouvelle

Un examinateur légitime d’Apple affirme que l’organisation mettra en service deux iPhones 5G, un modèle de 6,7 pouces et un de 5,4 pouces, en 2020.

Les sociétés Sprint et AT&T proposeront bientôt le Galaxy S10 5G ce mois-ci. (Dash se contentera de vendre le téléphone dans les communautés urbaines où son système 5G est installé, tandis qu’AT&T limite les offres aux entreprises). Auparavant, le téléphone préparé pour la 5G n’était accessible que par Verizon.

Nous avons également vérifié le LG V50 ThinQ, accessible sur l’organiseur 5G de Sprint, que nous avons essayé à Dallas.

Qu’est-ce que la 5G ?

Le terme 5G représente la cinquième ère. Une ère fait allusion à un grand nombre de besoins qui déterminent quels appareils et systèmes correspondent à la norme et seront compatibles les uns avec les autres. Il décrit en outre les progrès qui alimentent les nouveaux types de correspondance.

La deuxième ère, ou 2G, a été propulsée en 1991 sous la forme de nombreuses directives qui représentaient une innovation en matière de téléphone à distance, sans que l’on se soucie beaucoup de la transmission de l’information ou du Web portable. La troisième ère, ou 3G, s’est concentrée sur les applications de communication vocale, l’Internet mobile, les appels vidéo et la télévision polyvalente. De plus, la 4G était destinée à favoriser d’autant plus la communication IP (voix sur IP), la vidéoconférence et l’informatique distribuée, tout comme le jaillissement de la vidéo et les jeux sur le Web.

Le détail 5G complété couvre les groupes 600 et 700 MHz, dans lesquels les opérateurs ont mis des ressources pour les vitesses 5G.

De quoi la 5G sera-t-elle capable ?

“Vous aurez la possibilité de télécharger un film de grande qualité en quelques secondes à mesure que la 5G progressera”, a déclaré Ted Rappaport, directeur de NYU Wireless, un centre d’exploration de l’école polytechnique d’ingénierie de NYU. Selon M. Rappaport, la cinquième ère pourrait offrir des taux de …

Cinq obstacles à l’adoption du refroidissement liquide dans les centres de données

Avec l’augmentation de l’utilisation de technologies comme l’Internet des objets, l’IA, l’apprentissage automatique et autres, la quantité de données créées par nous a également augmenté. Les centres de données et les sociétés de solutions informatiques se préoccupent de plus en plus de résoudre le problème de l’augmentation des densités de puissance et des puissances élevées auxquelles sont confrontées les entreprises et les sociétés en raison de la demande accrue d’espace de stockage. Plus de données signifie plus de dégagement de chaleur, ce qui signifie plus de risques non calculés pour les équipements. Pour protéger les équipements contre les dommages causés par la chaleur excessive, les centres de données utilisent des solutions de refroidissement. Comme la demande de solutions de stockage de données efficaces est en hausse, les techniciens informatiques sont obligés de chercher d’autres solutions pour refroidir le centre de données. Ils sont constamment à la recherche de technologies de refroidissement plus efficaces et plus économiques, mais aussi plus flexibles.

Le refroidissement liquide est l’une des solutions qui ont suscité l’intérêt de nombreuses sociétés de conseil en solutions informatiques et d’opérateurs de centres de données. Comme la technologie du refroidissement liquide est relativement nouvelle sur le marché, seuls 14 % des opérateurs de données l’utilisent. Mais étant donné les préoccupations croissantes concernant les densités de puissance et d’autres facteurs, le scénario est appelé à changer car de plus en plus d’entreprises passeraient du refroidissement par air au refroidissement par liquide. Selon les statistiques du MRC, le marché mondial du refroidissement par liquide atteindra 4,55 milliards de dollars d’ici 2023.

Mais malgré tous les avantages que présente le refroidissement liquide, cette technologie doit encore surmonter plusieurs difficultés.

Quels sont les défis à relever pour l’adopter ?

Est-ce le plus grand défi que posent les systèmes de refroidissement par liquide ? Habituellement, les opérateurs de centres de données sont censés disposer de leur propre équipement informatique pour faire installer le système de refroidissement liquide dans leurs centres. Comme les avancées technologiques sont rares dans les centres de données, cela rend l’installation des équipements de refroidissement plus complexe.