Depuis le début de l’année, nous entendons parler de plus en plus souvent de smartphone pliable ou de smartphone à écran flexible. Je me suis posé une question, est-ce que Apple va nous sortir un iPhone pliable c’est une question qui me taraude.

J’ai décidé de mener ma petite enquête, je suis donc allé sur divers sites qui parle des dernières nouveautés de la firme de la pomme.

Les brevets écrans flexibles d’Appel

Une rumeur court comme quoi Apple aurait déposé un deuxième brevet pour un écran flexible et un boîtier pliable. Les éléments essentiels de ce brevet, serait a priori une charnière souple ainsi que l’utilisation du tissu pour la coque de cet iPhone. De ce que j’ai pu comprendre, a priori  ce nouveau modèle se découper en plusieurs parties. Il y aurait la coque qui serait en deux éléments rigides, et la jonction entre ces deux éléments se ferait grâce à un tissu ( le mot tissu à mon sens et générique, je pense que ce sera plutôt un pseudo plastique qui conservera l’aspect lisse et brillant du reste de la coque). A priori il en sera de même pour l’écran, vous aurez deux parties rigides qui seront reliées entre elles par une portion d’écran souple.Le smartphone une fois plié permettrait d’avoir une partie de l’écran encore visible, ce qui pourrait servir pour consulter l’heure où les messages quand le téléphone est plié. Et peut-être même avoir la possibilité de téléphoner tout en conservant son  smartphone plié, il est vrai que de plus en plus d’utilisateurs regrette les téléphones d’antan, qui était beaucoup plus petit et finalement plus commode quand on se contente d’une utilisation minimaliste de son appareil. Vu l’évolution des technologies,  les téléphones pliables ne devrait pas être beaucoup plus épais que les modèles de cette époque.

Un Iphone pliable pour demain ?

ce qui peut nous laisser rêveur, vu la qualité des appareils que nous propose Apple. Je n’ose pas imaginer un smartphone du genre iPhone XS MAX avec les mêmes caractéristiques techniques mais qui pourrait se plier en deux pour rentrer d’autant plus facilement dans la poche  de mon jean :).

Mais il faut cependant émettre des réserves, ce n’est pas parce que Apple à déposer un brevet qu’ils vont forcément produire un modèle de smartphone  avec ce brevet. je tiens à préciser que l’iPhone XS MAX et l’iPhone XS sont tous deux équipés d’un écran pliable. Ce qui permet de masquer certains composants électroniques derrière l’écran, et de donner à ces smartphones leur aspect sans bordure…. A priori l’Iphone pliable serait prévu pour 2020 ou 2021.

Si vous voulez en savoir plus sur ces technologies de smartphones je vous invite à consulter ce site.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here