De plus en plus de personnes trouvent désagréable d’ouvrir une bouteille de vin à l’aide d’un tire-bouchon traditionnel. A la fois complexe et très peu ergonomique, ce type d’outil tend souvent à compliquer le procédé d’ouverture des bouteilles, surtout après la 3 ou 4ème bouteille. En effet, on est parfois confronté à des bouchons en liège qui se cassent, parfois l’on n’arrive même pas à déboucher la bouteille, il peut même arriver que vous finissiez par enfoncer davantage le bouchon. Cela constitue une sérieuse perte de temps et d’énergie. Mais ce problème n’est pas sans solution. En effet, pour régler ce genre de situation très embêtante, je vous conseille l’utilisation des tire-bouchons électriques. Ces ouvre-bouteilles très pratiques vous permettent de déboucher votre bouteille de vin ou en un seul tour de main.

Tires bouchons traditionnels

Comment fonctionne un tire-bouchon électrique

Un ouvre bouteille électrique est très simple à utiliser. Tout ce que vous avez à faire c’est de placer l’appareil en haut de la bouteille, au niveau du bouchon et d’appuyer sur le bouton d’activation. Le tire bouchon s’activera instantanément à retirer le bouchon de liège qui sera alors dégagé en quelques secondes.

Les ouvre-bouteilles électriques sont généralement dépourvus de fil et sont équipés avec des piles rechargeables ou des batteries. Il est également très appréciable que la plupart des tire-bouchons électriques soient munis d’un coupe-papier pour faciliter l’ouverture de la bouteille de vin.

Les avantages des tire-bouchons électriques

Les ouvre-bouteilles électriques sont faits à partir de matériaux résistants tels que l’acier inoxydable ce qui en fait un outil durable et non vulnérable à la rouille. En optant pour un modèle électrique vous serez dispensé de tous les efforts que vous devez déployer en utilisant un tire-bouchon traditionnel. Ainsi, les avantages du tire-bouchon électrique par rapport à l’outil traditionnel sont multiples.

Tout d’abord il permet de retirer les bouchons plus rapidement qu’un ouvre bouteille traditionnel. Un ouvre-bouteille électrique fait le travail en quelques secondes seulement et ce en appuyant tout simplement sur le bouton de commande. Nul besoin de pousser fort pour libérer le bouchon. De plus, avec son design compact et fonctionnel, ce gadget constitue un outil idéal pour les personnes ne disposant pas de beaucoup de force dans les bras. Les femmes pourront donc très bien s’en servir aussi bien que les personnes présentant des douleurs articulaires, les personnes âgées qui manquent de force au poignet peuvent eux aussi en tirer profit. Ou les jeunes fainéant comme moi qui adorent collectionner les gadgets😉 .

Le tire bouchon-électrique, à pile ou rechargeable ?

D’un point de vue consommation en pile, notez que les tire-bouchons électriques sont rechargeables. Une fois complètement chargé, il peut ouvrir des dizaines de bouteilles. Parce qu’il est rechargeable, le tire bouchon électrique est économique car vous n’aurez pas à acheter des piles, c’est plus écolo : ). Vous avez de nombreux modèles pour ne pas dire la majorité ne nécessitent pas d’être branchés ce qui rend ce gadget simple d’utilisation et peu encombrant.

Les tire-bouchons électriques sont des solutions créatives et modernes pour ouvrir une bouteille de vin épater votre petite copine ou amuser vos copains lors de soirée pizzas autour de la PS4. A la fois élégants et ergonomiques, ce gadget léger peut vous suivre partout, personnellement j’ai toujours un tire-bouchon électrique et un décapsuleur à air comprimé sur moi qui seront disponible en toutes circonstances pour ouvrir mes bouteilles préférées. (Je déconne)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here