La deuxième saison de « Log Horizon » a été créée le 4 octobre 2014, et maintenant la question est de savoir : que nous réserve la troisième saison? Cette série animée appréciée par des milliers de fans aujourd’hui est basée sur un roman et un manga du même nom. L’anime est écrit et illustré par Kazuhiro Hara, tandis que le roman original, publié le 13 avril 2010, a été suivi de plusieurs volumes de manga.

Et ce n’est que le 5 octobre 2013, soit trois ans après cette publication du roman original que Log Horizon 3 a été adapté à une émission animée. Il faut dire que les producteurs de cette série ont une fois de plus rendu les fans heureux en diffusant la deuxième saison. Et maintenant, les gens veulent avoir un aperçu des surprises que réserve la troisième saison qui va bientôt sortir, voici tout ce que nous savons à ce sujet.

Quand sera la première de la saison 3 de « Log Horizon » ?

Log Horizon a été officiellement renouvelée pour la saison 3 et devrait être présentée en janvier 2021 en première sur NHK Educational.

Log Horizon saison 3
Log Horizon

Une saison tant attendue

Le nom de la troisième saison va être identique à celui du 12e roman de la série, Log Horizon: Fall of the Round Table. De 2014 aujourd’hui, il faut reconnaître que les fans attendent depuis longtemps, cette fameuse troisième saison.

Le retard peut être lié à un manque de matériel source, mais à la fin de la saison 2, l’anime avait rattrapé la série de romans légers. D’autre part, il faut également noter que Mamare Touno –l’auteur des romans légers a été accusé d’évasion fiscale en 2015. Cela a eu pour conséquence un énorme retard dans la sortie de nouveaux contenus qui à son tour a davantage retardé l’anime.

Une version anglaise de la série

Si vous êtes plutôt à l’aise avec l’anglais, il est tout à fait possible de regarder tous les épisodes doublés dans la langue sur Crunchyroll par exemple. La série est doublée par des artistes talentueux qui ont prêté leur voix aux personnages de la série Log Horizon. Cependant, si vous aimez regarder la série animée en japonais avec des sous-titres en anglais, vous allez surement vous gaver de sensations fortes durant les épisodes.

Quelle est l’intrigue de « Log Horizon » ?

Ceux qui ont lu le manga sur lequel Log Horizon est adapté savent que l’histoire raconte le voyage d’un jeune homme plein d’aventures et de troubles dans un monde virtuel.

Retour sur l’intrigue présentée dans les saisons 1 et 2

Shiroe est cet étudiant socialement maladroit, timide, qui aime passer la plupart de son temps libre dans le monde virtuel d’un jeu de rôle en ligne, multijoueur et extrêmement populaire appelé Elder Tale.

Tout le monde peut avoir une histoire dans Elder Tale

De manière générale, dans la série animée, les fans peuvent voir une riche histoire d’Elder Tale, un jeu incroyablement populaire avec des millions d’utilisateurs. Le jeu a des mises à jour fréquentes, de même qu’un lancement de packs d’extension. Ainsi, les développeurs décident de lancer un 12e pack d’extension après avoir vu un grand succès du 11e pack.

Une fois l’annonce de ce 12e lancement faite, des milliers de joueurs se connectent lors de la réalisation de l’extension. Cependant, suite à une gaffe dans le jeu, en une seconde, plus de 30000 joueurs à travers le Japon –le personnage principal Shiroe et ses amis y compris, sont transportés dans le monde virtuel d’Elder Tale. Ils vont alors s’y retrouver bloqués, car tous incapables de se déconnecter, c’est ainsi que tout le monde perd la raison et commence à paniquer – à part Shiroe.

Shiroe garde son sang-froid et explore sa nouvelle réalité

Shiroe commence bientôt son voyage et explore les limites de sa nouvelle réalité virtuelle. C’est ainsi qu’il apprend que ce monde virtuel a son propre ensemble de personnes, politique propre ainsi que d’autres défis. Cependant, il n’est pas le seul cette fois-ci et est rejoint par l’un de ses amis, Naotusgu, qui n’a pas eu de chance avec le jeu. En effet, ce dernier s’est connecté après un long moment à Elder Tale, sans même savoir où son destin le va le mener.

Un autre qui rejoint le jeu est un assassin féroce appelé Akatsuki qui s’est déclarée être son maitre. Ensemble, les trois personnages vont s’aventurer dans un voyage pour faire de ce nouveau monde leur maison. Bien sûr, faire d’un monde virtuel son foyer n’est pas une chose facile, car ils vont avoir beaucoup de défis à relever. Il s’agit notamment d’interagir avec les PNJ –natifs du pays, pour apporter paix et stabilité à la ville virtuelle d’Akihabara également appelée Akiba.

Les héros de Log Horizon parviennent à apporter la paix dans le monde virtuel

Bientôt Shiroe avec d’autres compagnons gagne la confiance des indigènes et apporte finalement la paix et le décorum à la ville d’Akiba. Sous la direction de l’Alliance de la table ronde de Shiroe, les habitants d’Akiba ont à présent la possibilité de s’épanouir et tout le chaos disparait, faisant de la ville un bien meilleur endroit.

Cependant, Shiroe et le Round Appliance se retrouvent en difficulté parce qu’ils doivent faire face à une nouvelle crise, en effet, ils commencent à manquer de fonds pour gouverner la ville. Et comme cela ne suffit pas, Shiroe et son équipe se rendent compte que des espions du district de Minami se sont infiltrés dans Akiba et que des forces redoutables sont aussi en augmentation dans d’autres districts.

Cap sur les nouveaux défis à venir dans la saison 3

Malgré tout ce qui se passe, Shiroe ne se sent pas menacée, bien au contraire, il décide qu’il est temps pour lui de sortir d’Akiba pour explorer les autres possibilités dans le monde d’Elder Tale. Ainsi, en compagnie de Naotsugu et le Sage de Mirror Lake –Regan, il sort d’Akiba pour la première fois pour deux raisons. Tout d’abord, il a espoir de trouver des solutions aux problèmes qui frappent la ville et éventuellement retrouver le chemin du retour.

Nous pouvons très bien voir l’évolution de Shiroe, qui quitte d’un simple étudiant timide, introverti à un champion courageux et confiant. Un véritable meneur d’hommes qui a pris la responsabilité de ramener à la maison les milliers de joueurs qui sont piégés dans le monde d’Elder Tale. Si comme nous, vous êtes fan de science-fiction, vous allez à coup sûr adorer leurs merveilleux mystères et aventures dans ce monde virtuel.

Que nous réserve la 3e saison de Log Horizon ?

Dans cette nouvelle saison, nous pouvons certainement nous attendre à ce que le protagoniste –Shiroe, revienne pour plus d’aventures avec Naotsugu, Akatsuki, Nyanta, Minori, Tohya.

De nombreuses personnalités autour de la série

Il faut dire que de toutes les 4 adaptations de Manga de cette série de livres japonais écrite par Mamare Touno et illustrée par Kazuhiro Hara, cette version est la plus convaincante. Étant donné que les autres tournent juste autour des personnalités de la série.

Nous avons pu voir dans les saisons précédentes de Log Horizon un grand nombre de moulages et de personnalités impressionnantes. Il faut dire que tous les rôles ont été bien joués dans ces séquences. Il s’agit notamment de ceux des personnages comme Yumi Hara, Emiri Kato, Takuma Urashima, Joji Nakata, Mike Nagar, Jovan Jackson. Il faut ajouter que Tomoaki Maemo, Krystal LaPorte, Katelyn Barr, Ayah Takasaki et autres ne sont pas en reste.

De ce fait, ces personnalités sont attendues dans la saison 3 de cet horizon de journal, mais nous devons encore patienter pour connaitre les différents rôles à venir.

Shiroe Log Horizon saison 3
Shiroe Log Horizon

En attente des bandes d’annonces pour plus d’informations

Oui, la prochaine saison de Log Horizon arrive vraiment, car les collections ont été relancées et Deen Studio a commencé la production. Cette saison 3 a été initialement prévue pour octobre 2020, mais suite à la pandémie, il y a eu un retard dans la production. Il faut dire que les maisons de fabrication du monde entier en ont aussi souffert, de ce fait, la saison 3 va sortir sur les écrans d’ici janvier 2021.

Elle va comprendre 12 épisodes, l’acronyme officiel est DORT et nous n’attendons plus que la bande-annonce. En effet, il n’y a pas encore eu d’aperçu officiel pour saison 3, et le conteneur va être publié après un long moment. Il faut donc attendre patiemment pour pouvoir regarder la bande-annonce de cette fameuse série qui fait des rebondissements parmi les fans.

Conclusion

En résumé, Log Horizon raconte l’histoire d’un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) Elder Tale qui est devenu un succès mondial, avec une base de milliers d’utilisateurs. Des milliers de joueurs japonais connectés au moment d’une mise à niveau du jeu se retrouvent brusquement à l’intérieur de leurs avatars et sont transportés dans le monde du jeu virtuel.

C’est alors que Shiroe, en compagnie de ses amis, Akatsuki et Naotsugu, ose relever tous les défis et surmonter les obstacles sur leur chemin. Et après la 2e saison, place très prochainement à la 3e saison de Log Horizon que nous attendons déjà tous avec impatience.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here