J’ai cherché à savoir si une suite était prévue pour Log Horizon (ログ・ホライズン), mais hélas la saison 3 n’est toujours pas d’actualité. Et je me demande bien si elle se fera un jour. J’ai beaucoup accroché au concept de ce manga que ce soit la BD ou la série animée.

J’ai été triste en refermant le 65e chapitre de Manga. L’histoire se finie je ne vais pas spoiler. Juste vous dire que dans l’ensemble ces BD sont terribles et j’ai retenu mon souffle jusqu’à la fin.
Par moment la tension est extrême et je me suis retrouvé à tourner les pages de manière frénétique tellement j’étais parti loin dans l’histoire au côté de Shiroe. J’ai beaucoup aimé la personnalité des différents personnages, chacun ayant un côté obscur, Shiroe qui peut s’avérer diabolique sous ses airs timides, Naotsugu le pervers de l’histoire, Atatsuki éprise de notre héro, Marielle avec son caractère enfantin, Henrietta qui adore tout ce qui est Kawaii… L’humour de la série m’a beaucoup plu, même si cela reste dans la tradition des mangas japonais, Akatsuki qui ne cesse de taper Naotsugu quand il a un comportement pervers…

Shiroe Log Horizon saison 3
Shiroe Log Horizon

La saison 3 de Log Horizon

Par contre pour la série animée, la saison 3 de Log Horizon n’est pas prête à être diffusée, le producteur a eu des déboire avec la justice en 2015 pour une histoire d’évasion fiscale. Il a réglé sa dette au gouvernement Japonais et c’est excusé auprès de ses fans. Mais depuis pas de nouvelle de lui. Vu le succès des saisons 1 & 2 je suis persuadé que la saison 3 de Log Horizon finira bien par se faire. J’ai lu que en début d’année il c’est remis à travailler, mais je n’ai réussi à trouver d’autres nouvelles depuis.

Log Horizon en résumé

Le MMORPG le plus joué au monde ‘Elder Tale‘ lance sa 12ème extension. Mais pendant la sortie de cette mise à jour ‘Novasphere Pioneers‘ plusieurs milliers de joueurs se retrouvent piégés. Ils ne peuvent plus se déconnecter du monde virtuel, et devront affronter de nombreux dangers et problèmes. Le héro Shiroe un jeune adulte timide et légèrement associable, est un enchanteur (un des meilleurs du jeux) de niveau 90 est le maître de de la guilde ‘Log Horizon‘ se retrouve lui aussi coincé dans cette réalité parallèle avec quelques-uns de ses amis (NaotsuguAkatsuki…) D’autres personnages rejoindront son groupe comme NyantaMinori, Rudy…

Shiroe Log Horizon
Shiroe Log Horizon

Beaucoup de joueurs perdent peu à peu l’envie de continuer de jouer car ils sont persuadés qu’ils ne pourront jamais quitter ce jeux. Sauf notre héros Shiroe qui refuse de baisser les bras et veut comprendre d’où vient le problème. Il entreprend d’arpenter le monde de d’Elder Tale avec ses amis pour trouver un moyen de se déconnecter de ce monde virtuel. Cependant suite à cette mise à jour, de nouveaux monstres sont venus peuplés cette contrée et les autres joueurs mal intentionnés, fait que le danger rôde toujours autour de nos comparses et nous promet de palpitantes aventures.

Elder Tale

Elder Tale (également épelé Elder Tales) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur fictif (MMORPG) qui est le décors de la série Log Horizon. Il est décrit comme le MMORPG le plus grand et le plus populaire de l’histoire du monde, qui a attiré des millions de joueurs au cours de ses 20 ans de vie, Sur le seul serveur japonais, environ 100 000 joueurs actifs ont créé quelques 1 200 000 personnages uniques.

Le monde alternatif dans Elder Tale est connu sous le nom de Theldesia (セルデシア).

MMORPG à l’échelle mondiale

Elder Tale était à l’origine un MMORPG américain créé par Atharva Inc, une société basée à Los Angeles. Au fil du temps, au fur et à mesure que la popularité d’Elder Tale a grandit, le nombre de serveurs est passé à 13, lorsque Elder Tale est devenu un MMO de niveau mondial avec un serveur sur chaque continent. Chaque serveur a sa propre société qui gère le jeu, avec ses propres événements spéciaux, classes et sous-classes. Cependant, le transfert vers un autre serveur est aussi simple que de prendre une porte de téléportation ou un anneau de fée vers un autre monde. De plus, pour permettre une meilleure communication entre les joueurs, il existe un traducteur automatique de haute précision qui fonctionne même pour le chat vocal.

La version japonaise de Elder Tale coûte 7800 yens pour le pack tout-en-un, qui comprend le pack de base plus toutes les extensions. Chaque expansion coûte de 5400 à 6200 yens, et les frais mensuels sont de 1600 yens.

Le monde de Elder Tale

Il est basé sur le projet Half GAIA (ハーフガイア・プロジェクト), un modèle à demi-échelle de la planète Terre. Par conséquent, la géographie de Theldesia est très similaire à celle de la Terre, bien que les principaux continents aient des noms différents et que de nombreux lieux réels aient des noms différents (certains basés sur les noms passés des lieux réels du monde).

Theldesia est basé sur un monde post-apocalyptique bien après notre époque actuelle ; d’après la tradition, après qu’une IA rebelle nommée Shiva ait causé l’apocalypse, les dieux ont refait le monde à la moitié de sa taille et ont donné aux habitants du monde de la magie. Cependant, quelques vestiges de l’ancien monde sont restés, qui apparaissent maintenant comme des ruines de gratte-ciel, de voitures et d’autres curiosités des temps modernes recouvertes par la végétation.

Quelque temps après la catastrophe, les aventuriers ont pu rénover les ruines pour en faire des lieux de vie, même si bon nombre des commodités de l’ère moderne ne sont plus présentes. L’électricité, par exemple, n’existe pas dans ce monde et tout fonctionne par magie.

Le gameplay

Le jeu fonctionne comme la plupart des MMORPG avec un système de niveaux et une éventuelle maîtrise des compétences, des classes et sous-classes de personnages.

La création de personnages

Se connecter à Elder Tale est similaire à tous les MMORPGS en enregistrant son nom d’utilisateur et son adresse e-mail. Ensuite, après s’être inscrit, le joueur commence à créer son personnage. Ils peuvent ajuster l’apparence de leurs personnages de leur propre choix s’ils veulent être d’un sexe opposé, d’un personnage similaire à leur corps réel ou d’un tout autre.

Le choix des races

Elder Tale présente différentes races (種族 shuzoku), chacune avec ses propres forces et faiblesses. Il y a huit races jouables, connues sous le nom de “Huit bonnes courses” : Humains, Elfes, Nains, Demi-Alvs, Werecats, Crocs de Loup, Queues de Renard, et Race de Rituels. Chaque course fournit son propre ensemble de compétences, tout comme les classes et sous-classes.

Les personnages principaux de Log Horizon

Guildes d’Akibahara

Akiba est la plus grande ville avec des serveurs japonais. Sa position est similaire à celle de Tokyo dans le monde réel. Les maîtres de guilde des onze principales guildes d’Akiba forment le Conseil de la Table Ronde, qui régit les affaires de la ville.

Shiroe

C’est le protagoniste principal de l’histoire, dans le jeu est mieux connu sous le nom de “Shiroe le stratège” ou “Machiavel à lunettes”. Son vrai nom est Kei Shirogane (城鐘 恵 Shirogane Kei ?). Il est le fondateur et maître de guilde de Log Horizon. Sa classe principale est Enchanteur, ce qui lui donne de puissants sorts de soutien et lui permet d’aider ses alliés à remporter la victoire, plutôt que de se battre sur le front de la bataille. Sa classe de secondaire est Scribe, ce qui lui permet de dessiner avec précision des cartes des endroits qu’elle a visités et lui permet ensuite de développer de nouveaux sorts jamais vus auparavant. En tant qu’étudiant diplômé en ingénierie qui joue Elder Tale depuis près de huit ans, Shiroe était le stratège d’un groupe longtemps dissous appelé “Debauchery Tea Party”, un groupe informel (et non une guilde) de joueurs d’élite qui ont ensuite accompli des missions de groupe les plus élevées appelées “Raids. Shiroe était très sceptique à l’idée de rejoindre les guildes, jusqu’à ce que, dans le sillage de l’Apocalypse et du désespoir qui en découle dans le monde entier, il décide de créer une guilde pour lui-même et ses amis, alors il fonde la guilde Log Horizon. Il a réussi à créer le Conseil de la Table Ronde d’Akihabara après avoir réalisé un plan complexe et de grande envergure pour prendre le contrôle du bâtiment de la Guilde d’Akiba, prenant ainsi le contrôle des joueurs et des actifs des corporations de la ville.

Naotsugu

Il est le meilleur ami de Shiroe et a également fait partie du groupe actuellement dissous appelé “Debauchery Tea Party”. Son vrai nom est Naotsugu Hasegawa (葉瀬川 直継 Hasegawa Naotsugu ?). Sa classe principale est Guardien, ce qui lui permet d’utiliser des armures lourdes ainsi que des armes et des boucliers avec lesquels il lance de puissants sorts de défense pour se protéger et protéger ses compagnons. Il se dit “un pervers qui est sorti du placard”, affirmant que contrairement à certains hommes, il ne cache pas sa nature perverse aux autres, et qu’il en est très fier. Naotsugu a tendance à faire des commentaires pervers, ce qui met Akatsuki tellement en colère qu’il ferme habituellement la bouche avec un genou au visage avant de demander la permission à Shiroe de le faire.

Akatsuki

C’est une assassin, sa classe de secondaire est Traqueur, ce qui lui permet d’améliorer encore plus ses talents de tueur grâce à des techniques de furtivité et de détection. Elle a rencontré Shiroe après avoir été dans un groupe avec lui pour accomplir quelques missions avant l’Apocalypse, bien qu’à l’époque elle utilisait un avatar masculin. Avec l’aide de Shiroe, elle se transforme en un avatar féminin plus proche de son corps réel, car son ancien avatar était très grand et cela lui rendait difficile de se déplacer pour effectuer ses attaques. Bien qu’elle ait l’air d’une adolescente, c’est une étudiante comme Shiroe. Après que Shiroe l’ait aidé, elle commence à l’appeler son “Seigneur” et se joint à sa cause, affirmant que c’est par gratitude, mais plus tard, on lui montre des sentiments pour lui. Akatsuki a une relation violente avec Naotsugu à cause de sa “perversion ouverte” et recourt généralement à la violence préventive pour arrêter ses remarques perverses avant de pouvoir parler.

Nyanta

C’est un homme-chat de la classe des épéistes. Ancien commandant du groupe “Debauchery Tea Party”, il est un vieil ami de Shiroe. Sa sous-classe est chef cuisinier, ce qui lui permet de préparer de délicieux repas, ce qui leur donne une alternative par rapport à la nourriture insipide offerte à Elder Tale, et ce fait finit par être un point important de l’histoire. Avant l’Apocalypse, elle faisait partie d’une guilde appelée “The Cat Food Guild”, composée exclusivement d’hommes-chats. Depuis lors, elle s’est dissoute, car la maison de la guilde s’est effondrée à cause du mauvais temps.

Tohya

C’est le frère jumeau de Minori. Sa classe principale est samouraï, il est donc capable d’utiliser des armures lourdes et des armes et sorts spéciaux qui augmentent ses performances, mais ceux-ci doivent être utilisés avec prudence en raison de leur long temps de réutilisation. Quand Tohya et sa sœur ont rencontré Shiroe, Tohya a immédiatement commencé à ennuyer Shiroe avec des questions sur la façon d’acquérir de nouvelles compétences. Il voit Shiroe comme un modèle non seulement pour sa force et ses connaissances, mais aussi pour sa personnalité fraîche et gentille. Alors que Minori est timide et douce, Tohya est très insolente.

Les principales races du jeux

Les Humains

La race humaine est l’une des quatre races initiales dans le monde de Elder Tale et l’une des huit races parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir.

Comme les humains dans le monde réel, les humains dans le jeu peuvent avoir une grande variété de couleurs de peau, de cheveux et d’yeux, ainsi que la taille et la morphologie. Leurs stats d’habileté sont bien équilibrés, ce qui en fait la race la plus couramment choisie.

À Yamato, les humains sont le groupe le plus influent et, par conséquent, ils agissent en tant que représentants des huit bonnes races. Ils ont une forte nature sociale et représentent la majorité des nobles. En raison de leur grande population, les humains sont vus dans de nombreux types d’occupations – agriculteur, artisan, commerçant, etc.

Les humains sont relativement tolérants envers les autres races, se mêlant souvent à elles et vivant dans les mêmes villes. Cependant, dans de nombreux cas, cette tolérance est l’expression d’un sang-froid en tant que race la plus importante et la plus forte.

Dans les sociétés humaines, la spécialisation professionnelle s’accélère ; de nombreux métiers se regroupent et forment une zone urbaine. Il y a aussi des échanges actifs entre les villes. Les villages asociaux et primitifs sont presque disparus dans l’actuel Yamato. Leur niveau de culture est assez élevé.

D’un autre côté, les humains sont conservateurs et organisés, ils ont tendance à se tenir à l’écart du danger et à rechercher la sécurité. Les humains ne voyagent pas beaucoup, et par conséquent, ils ne sont pas faits pour être des marchands comparés à d’autres races. On peut dire que leur esprit d’aventure est rare. Il y a beaucoup de héros historiques, mais les héros humains ne sont pas si nombreux.

Les ALV

Bien que la race des Alvs soit éteinte à cause de la guerre, ils se sont historiquement mariés avec des humains parce que les derniers Alvs restants ont été gardés comme esclaves, et un enfant Demi-Alv est parfois né dans une famille humaine en raison de l’émergence des gènes récessifs. Les demi-vivants ont naturellement de la difficulté à concevoir des enfants, et un enfant né de deux parents demi-vivants peut ne pas être lui-même demi-vivant, ce qui en fait une race qui décline lentement.

La naissance d’un demi-Alv est considérée comme un mauvais présage par les gens du pays, et ils sont souvent persécutés dès leur plus jeune âge. Dans les campagnes, ils peuvent être contraints de quitter leur village, tandis que dans les familles nobles, ils peuvent être tenus à l’écart de la société comme une marque de honte.

Cependant, parce qu’ils sont physiquement presque identiques aux humains et qu’ils ont de grandes prouesses magiques, de nombreux demi-vivants déménagent dans les grandes villes pour s’y fondre. Dans les institutions de recherche magiques, ils peuvent même obtenir du prestige pour leurs capacités.

Physiquement, ils sont presque identiques aux humains. Leurs yeux sont un peu plus perlés, mais le seul moyen sûr de s’identifier est la marque tatouée sur leur langue sous la forme de l’emblème Alv. Pour cette raison, beaucoup de demi-Alvs détestent qu’on leur demande de montrer leur langue.

Les demi-Alvs ont la seule capacité de faire fonctionner les appareils magiques laissés par les Alvs, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils savent comment fonctionnent les appareils. En raison de leurs capacités magiques innées, ils sont les mieux adaptés pour les classes de guérisseur et de Mage.

Les Hommes-chats

C’est l’une des trois races Demi-Humaines dans le monde de Elder Tale et l’une des huit races parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir.

Ce sont des humanoïdes aux caractéristiques félines telles que la fourrure et les traits du visage ressemblant à ceux d’un chat. Les Werecats sont agiles et ont des sens aiguisés. Notamment, les Werecats n’ont pas de queue comme les chats du monde réel.

Les Hommes-chats peuvent avoir la vision nocturne comme l’une de leurs capacités raciales.

Les elfes

Elf (エルフ) est l’une des quatre premières races dans le monde de Elder Tale et l’une des huit races parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir leur personnage.

Les elfes se trouvent souvent dans les forêts ou les ruines anciennes et sont connus pour leur longévité. Ils se mêlent librement aux humains et ont été les alliés des humains et des nains dans le passé. Ils sont généralement grands, à la peau claire, aux cheveux longs et au visage anguleux.

Ils excellent dans le tir à l’arc et ont un haut niveau de volonté. Leurs caractéristiques physiques comprennent de longues oreilles pointues et une silhouette mince et féerique.

Dans un passé lointain, les elfes étaient jaloux de la connaissance magique de l’Alv et se sont alliés à d’autres races pour les détruire. Ils ont combattu les demi-hommes aux côtés de tous les autres et ont subi leur déprédation.

Parmi les joueurs d’Elder Tale, les elfes et les nains sont les races les plus souvent choisies après les humains.

Les Elfes ont été les plus durement touchés par les guerres contre les Alvs et les Demi-Humains. En raison du faible taux de natalité, il faut du temps pour rétablir leur population. Les elfes ont encore une population plus petite que celle des humains et des nains.

Contrairement aux Nains et aux Hommes-Loups, ils ont tendance à se tenir à l’écart des groupes humains et des grandes villes. Pour les Elfes de longue vie, la persécution d’Alvs n’est pas un événement du passé. Ils ont peur d’être persécutés comme Alvs.

D’un autre côté, ils n’ont pas choisi de commencer un style de vie nomade à la Hommes-Chat. La plupart du temps, ils construisent leur propre pays sans laisser entrer d’autres races. Cette caractéristique n’est présente que chez les Elfes, bien que les Humains fassent parfois la même chose. En conséquence de la vie en commun d’une seule race, les Elfes obtenaient le secret et avaient tendance à se tenir à l’écart des étrangers.

La société clanique elfique se compose principalement d’observances de la danse et de la poésie. Leur unité se renforce en respectant leurs ancêtres communs et en accordant de l’importance à la parenté du sang. Leurs danses et leur poésie sont affinées sur une longue période de temps et sont devenues les trésors incorporels des Elfes.

Les elfes coexistent avec les forêts et les terres au lieu de développer les villes car ils ont une affinité pour les esprits et la nature. Par conséquent, les villes elfes ont souvent les bâtiments qui ont utilisé les plantes et les points d’eau intacts.

Les elfes ont une coutume unique de ne pas se baigner dans l’eau chaude. Habituellement, ils se lavent simplement le corps à l’eau, et prennent parfois un sauna dans les endroits où la vapeur est abondante. Bien sûr, ils se gardent toujours propres, elfishly.

Contrairement à leur manière de coexister avec la nature, les cultures elfes ne se sont pas bien développées à l’exception des arts et de l’artisanat. Les techniques architecturales et les technologies mécaniques non développées sont particulièrement remarquables. Pour les humains, cela semble primitif (pour dire les choses gentiment, simplement et sans affectation).

Le Nain

C’est l’une des cinq races initiales dans le monde de Elder Tale et l’une des huit races parmi lesquelles les joueurs peuvent choisir. Jusqu’à présent, aucune ville Naine n’a été vue jusqu’à présent, bien que son existence ait été mentionnée.

Les Nains sont des êtres humanoïdes avec une forte constitution physique et une petite taille. Les nains ont un haut niveau d’endurance et de résistance magique. Ils sont souvent des artisans et des forgerons parmi les aventuriers.

Les Hommes-Loups

Dans l’histoire de Elder Tale, les hommes-loups étaient parmi les races d’hommes-loups créées pour combattre les monstres à la suite de la première fraction du monde.

Ils ont un physique fort et des cheveux épais, mais leurs impressions générales ne sont pas si différentes de celles des humains. Cependant, leur apparence change lorsqu’ils sont dans un état de tension, comme dans les batailles : des oreilles et une queue de loup apparaissent, et la couleur de leurs yeux change aussi. L’Homme-Loup peut choisir d’avoir les oreilles et la queue cachées ou toujours en évidence.

Ils mesurent environ 145 à 200 cm de haut et pèsent entre 50 et 120 kg. Les colorations de leurs cheveux raides sont le plus souvent noirs, gris ou roux. Les couleurs de peau sont principalement jaune-blanc, rouge-brun ou brun. Les yeux ont la couleur caractéristique comme l’or ou la couleur rubis.

Les Hommes-Loups possèdent une vitalité, une endurance physique et une force des jambes étonnantes. Quand les oreilles et la queue des loups apparaissent, leur puissance devient plus forte. Cela signifie qu’ils ont l’étoffe d’excellents guerriers ou mercenaires. En tant qu’aventuriers, les Hommes-Loups sont adaptés aux classes de guerriers et aux classes basées sur les armes.

En tant que race artificielle faite pour la bataille, presque tous les Hommes-Loups ont été forcés de se battre contre les Demi-Humains. Cependant, grâce aux Aventuriers, la plupart d’entre eux mènent aujourd’hui une vie tranquille.

Étant affectés par le comportement grégaire d’un loup, leur sens de la camaraderie est très fort. Contrairement aux liens du sang des nobles humains, Homme-Loups a mis l’accent sur les liens avec la famille et le camarade. Ils aident leurs parents quel que soit le gain, même s’il n’y a pas de lien de sang.

Une des caractéristiques de la culture des Hommes-Loups est une relation hiérarchique rigide par ordre d’ancienneté. Les postes de chef de famille, de commandant d’unité, de chef de tribu ont le plus grand pouvoir et sont respectés. Un sens aigu des responsabilités et une conscience en tant que leader sont nécessaires pour ces postes; les leaders s’efforcent de se montrer à la hauteur des attentes.

Même dans les grandes villes, ils ont tendance à former leurs propres petits groupes. A la campagne, il y a des villages entièrement composés d’Hommes-Loups. Cependant, ils ne sont pas exclusifs et peuvent avoir des relations avec d’autres races sans aucun problème.

Ils entretiennent des relations particulièrement étroites avec les humains ; parfois, les nobles humains nomment des Loups-grenouilles compétents aux personnes responsables des affaires militaires. Certains Hommes-Loups pourraient être promus nobles.

Bien sûr, seuls quelques talents peuvent être promus comme ça. Cependant, d’autres Hommes-Loups peuvent encore utiliser leur aptitude pour la nature et leur grande capacité physique pour gagner leur vie comme soldats, mercenaires, chasseurs, bûcherons, gardes du corps, éclaireurs, et ainsi de suite. De plus, ils sont compétents dans des secteurs comme l’agriculture, la collecte ou la pêche.

Comme les Hommes-Loups peuvent résister à des environnements difficiles, ils forment parfois leurs villages dans des montagnes escarpées, les profondeurs de forêts denses, les déserts et d’autres régions et frontières inexplorées et imprévues. En conséquence, ces villageois sont de haut niveau pour les Landers, et ont souvent des connaissances et des techniques spéciales qui ne sont pas généralement connues. Vous pourriez être en mesure d’établir un lien avec leurs connaissances secrètes en tant qu’aventurier.

les Ritiens

Il est obscurci dans le mystère mais est connu pour avoir des statistiques magiques élevées et pour posséder de grandes quantités de connaissances. Mais en raison de la santé bizarrement faible des joueurs de cette race ont, peu de joueurs choisissent cette race.

Avec les Hommes-Chats, les Hommes-Renards et les Hommes-Loups, les Ritiens ont été créés pour combattre les Demi-Humains appelés par les Ruquinjé Plus précisément, les Ritiens ont été créés pour remplacer les Alvs, qui avaient été exterminés par les quatre autres races principales. Les tatouages quils ont sur leur corps est le produit de la technologie Alven qui a maintenant été perdu, les tatouages ont une multitude de capacités, allant de la protection à renforcer la puissance dattaque.

Les Ritiens ont des durées de vie très courtes et, comme la race qu’ils ont été conçus pour remplacer, ont un faible taux de natalité, ce qui les rend très rares. Bien sûr, les aventuriers n’ont pas ce problème, bien qu’il y en ait encore relativement peu en raison de leur faible HP gimmick. Lentement mais sûrement, ils deviennent une race en voie d’extinction.

Les Hommes-Renards

Ce sont des humanoïdes avec des oreilles de renard et des queues fantômes (le nombre de queues dépend du niveau du personnage). Contrairement aux autres races d’hommes-animaux, Hommes-Chats et Hommes-Loups, la races des Homme-Renard reçoit un coup de pouce en capacités magiques et non physiques.

Dans l’histoire, les Hommes-Renards ont la capacité de cacher leurs oreilles et leurs queues, se faisant ressembler à des humains ordinaires, et est probablement une capacité de toutes les Hommes-Renards dans le jeu. Nureha l’utilise à son avantage dans son Overskill, Overlay, qui combine ce morceau d’histoire avec sa sous-classe, Courtesan, pour créer un “déguisement parfait”. L’un des assassins de Minami dans “Isaac et Iselus” utilise cette capacité pour se déguiser en noble pendant la célébration de l’anniversaire d’Iselus.

Une caractéristique notable de la classe est son changement de compétence. Tous les deux ou trois niveaux, les Hommes-Renards ont une chance de perdre une de leurs compétences de classe ou de race en échange des compétences d’une autre classe. Cela peut fonctionner soit en faveur ou contre le joueur, selon la compétence atteinte.

C’est à cause de cette habileté innée que l’Homme-Renard est une race relativement impopulaire.

L’auteur Mamare Tōno

Mamare Tōno à qui l’on doit aussi Maoyuu Maou Yuusha et Trattoria After School. Il a commencé à produire ses mangas sous le nom de Marmalade Sand.

Maoyuu Maou Yuusha
Maoyuu Maou Yuusha

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here