JoJo’s Bizarre Adventure ジョジョの奇妙な冒険 JoJo no Kimyō na Bōken est un manga shōnen et seinen écrit et illustré par Hirohiko Araki.

Résumé de l’histoire

C’est une chronique les luttes de la lignée maudite de Joestar contre les forces du mal.

1ère partie le sang fantôme

5 Volumes (1 à 5)
Elle débute en 1880, c’est l’histoire de Jonathan Joestar rencontre son nouveau frère adoptif Dio Brando, qui veut seulement usurper Jonathan comme héritier de la famille de lord Joestar. Cependant, ses tentatives sont déjouées et le rusé et impitoyable Dio Brando, qui devient un vampire à l’aide d’un ancien masque de pierre. Jonathan, avec à ses côtés le maître italien de Hamon Will A. Zeppeli et l’ancien voyou Robert E.O. Speedwagon, utilise sa nouvelle affinité l’énergie vibrante de l’ondulation, manié dans le corps humain. Qui transféré dans le combat au corps à corps, qui est le seul moyen sûr à part la lumière du soleil de vaincre les vampires et leurs serviteurs zombie, pour arrêter Dio, qui vise rien de moins que la domination mondiale.

La 2ème partie Tendance au combat

6 Volumes (6 à 12)
les mésaventures de Joseph Joestar traverse le monde dans les jours précédant la Seconde Guerre mondiale en 1938, petit-fils de Jonathan, a une affinité naturelle pour Hamon. Après avoir entendu parler de la mort supposée de Speedwagon lors d’une fouille, Joseph décide d’enquêter et s’entremêle avec la renaissance des Pillar Men, anciens humanoïdes au pouvoir impossible qui sont liés à la création du Stone Mask. Comme son grand-père, Joseph fait finalement s’entraine et fait équipe avec César Zeppeli, le petit-fils de Will, et Lisa Lisa, l’enseignante de César, qui est mystérieusement liée à Joseph. Ils tentent d’empêcher les hommes piliers d’obtenir un artefact mystique la Pierre Rouge d’Aja en possession de Lisa. C’est un joyau recherché par les hommes piliers pour compléter le Masque de Pierre et leur accorder l’immunité au Soleil. Joseph doit maîtriser Hamon pour battre les Hommes Piliers afin d’obtenir l’antidote aux poisons qu’ils lui ont implantés dans le corps.

La 3ème partie Les croisées des étoiles

15 Volumes (13 à 28)
Jotaro Kujo, un lycéen japonais, se met en prison parce qu’il se croit possédé par un esprit mauvais. Sa mère Holly demande à son père Joseph Joestar de raisonner Jotaro. Avec l’aide de son allié, le voyant égyptien Mohammed Avdol, Joseph révèle que Jotaro a en fait développé une capacité surnaturelle connue sous le nom de Stand qui a traversé la famille grâce à un Dio Brando récemment refait surface, ayant fusionné sa tête au corps sans tête de Jonathan Joestar. Après avoir déjoué une tentative d’assassinat de Noriaki Kakyoin, une étudiante transférée qui est sous le joug de Dio, Jotaro et Joseph découvrent que Holly est en train de mourir de sa propre position. Jotaro décide de traquer Dio, et Joseph le conduit, lui, Avdol et Kakyoin en Egypte, utilisant leurs Stands pour combattre d’autres assassins brandissant des Stand-wielding en cours de route avant que 50 jours ne s’écoulent et que Holly meurt. Au fur et à mesure de leur progression, ils s’allient avec l’épéiste français Jean Pierre Polnareff, qui veut venger la mort de sa sœur, et lIggy de Tokyo. Désormais, les alliés comme les méchants utilisent principalement Stands, une représentation généralement humanoïde de l’esprit de la personne, qui est devenue l’une des caractéristiques les plus importantes de la série.

La 4ème partie Le diamand est incassable

17 Volumes (29 à 46)
Dans la ville japonaise fictive de Morioh en 1999, Jotaro arrive pour dire à Josuke Higashikata qu’il est le fils illégitime de Joseph Joestar et pour lui dire que Morioh se remplit d’utilisateurs du stand. Ceci est dû à un arc et une flèche mystiques qui confèrent Stands à ceux qui sont frappés par les pointes de flèches. Après que Josuke se soit vengé d’un utilisateur du stand qui avait tué son grand-père, il accepte d’aider Jotaro à traquer le détenteur de l’arc et de la flèche, deux éléments qui ont donné à DIO son stand. Il s’allie à l’ami de Josuke, Koichi Hirose, qui est touché par la flèche ; Okuyasu Nijimura, dont le frère utilisait la flèche jusqu’à ce qu’elle lui soit volée ; Rohan Kishibe, un célèbre artiste manga; et même son père Joseph Joestar. En cours de route, le groupe s’occupe des différents nouveaux utilisateurs du Morioh, dont plusieurs camarades de classe de Josuke, Koichi et Okuyasu. Finalement, la mort d’un de leurs amis mène à la découverte que l’un des nouveaux utilisateurs du stand est le tueur en série, Yoshikage Kira.

La 5ème partie Le vent d’or

16 Volumes (47 à 63)
Cette partie qui se déroule en 2001 Koichi Hirose est envoyé par Jotaro à Naples pour enquêter sur Giorno Giovanna, que Jotaro a découvert être le fils de Dio engendré par le corps de Jonathan avant sa défaite au Caire 12 ans auparavant, pour voir si le garçon est mauvais. Koichi découvre finalement le Stand de Giorno qui se bat pour atteindre le sommet de Passione, le gang le plus puissant d’Italie, alors qu’il tente de renverser le mystérieux Boss du gang afin de protéger la population civile du trafic de drogue du gang. Giorno rejoint finalement une équipe de Passione, une mafia utilisatrice de Stand-using, dirigée par Bruno Bucciarati, qui conduit Giorno, Leone Abbacchio, Guido Mista, Narancia Ghirga, et Pannacotta Fugo en mission à Capri pour récupérer les richesses de son ancien supérieur. En plus d’être attaqués par le mafioso rival en cours de route, ils sont ensuite chargés par le patron de Passione d’escorter sa fille Trish Una dans toute l’Italie et de la protéger des autres membres du gang qui souhaitent l’utiliser pour découvrir son identité.

La 6ème partie L’océan de pierre

16 Volumes (64 à 80)
Jolyne Cujoh est arrêtée et envoyée à la prison de Green Dolphin Street pour meurtre. Jotaro, son père éloigné, lui rend visite et lui révèle qu’elle a été piégée pour qu’un des disciples de Dio la tue à l’intérieur de la prison. Après avoir révélé qu’un cadeau qu’il lui avait fait a réveillé ses pouvoirs latents de Stand pour la protéger, il est attaqué et son Stand lui est volé par l’aumônier de la prison Enrico Pucci, disciple de Dio. Jolyne travaille avec son codétenu Ermes Costello, qui a également eu un Stand réveillé en elle, pour récupérer le Stand de son père, gagnant des alliés comme le garçon Emporio Alniño ; ses codétenus Narciso Anasui et Weather Report ; et les Foo Fighters qui utilisent le stand pour sauver son père et arrêter Pucci, avant même que celui-ci puisse utiliser son Stand pour recréer l’univers à l’image du Dio.

La 7ème partie La course des billes d’aciers

23 Volumes (81 à 104)
En 1890, Gyro Zeppeli se rend aux États-Unis pour participer à une course de chevaux de cross-country connue sous le nom de Steel Ball Run. Son habileté dans un art martial mystique connu sous le nom de Spin, qu’il contrôle avec des balles d’acier, suscite l’intérêt de l’ancien jockey devenu paraplégique Johnny Joestar Johnny qui voyage avec Gyro pour apprendre l’art du Spin afin de retrouver sa capacité à marcher, mais ils découvrent bientôt que la course est un stratagème mis en place par Funny Valentine, le président des États-Unis, ils doivent faire face aux nombreux assassins engagés par le président, dont le jockey en devenir Diego Brando. Le président cherche dans le pays les parties dispersées d’un corps saint qui imbibent leurs détenteurs avec un stand, afin que le président puisse utiliser le corps entier pour ses propres fins patriotiques, même si cela signifie la perturbation des autres dimensions avec le pouvoir de son stand. Gyro et Johnny travaillent ensemble, avec leurs compagnons de course Mountain Tim et Hot Pants, et l’organisateur de la course Stephen Steel et son épouse Lucy, pour empêcher le président de réaliser ses plans, car ils menacent le monde entier, tout en traitant avec les assassins de Valentine dans la course, dont Diego Brando, le charismatique pilote.

La 8ème partie Jojolion

à partir du tome 105
En 2012, dans le même univers que Steel Ball Run, la ville de Morioh a été dévastée par le tremblement de terre et le tsunami de 2011, qui a fait apparaître en ville des failles mystérieuses, communément appelées ” Wall Eyes “. Yasuho Hirose, une étudiante de l’université locale, se trouve près d’un des Wall Eyes quand elle découvre un jeune homme enterré sous les décombres et une étrange marque de morsure sur lui. Elle le surnomme “Josuke”, car il ne se souvient plus de son nom, et après avoir suivi une piste qu’il pourrait être “Yoshikage Kira”, une attaque d’un utilisateur du stand les amène à trouver le vrai corps de Yoshikage Kira. Josuke est confié à la famille Higashikata, dont le patriarche Norisuke IV semble en savoir plus sur Josuke qu’il ne le laisse entendre, mais Josuke lui-même découvre que la famille Higashikata et la famille Yoshikage Kira sont liées par le mariage de Johnny Joestar et Rina Higashikata à la fin du 19e siècle. Josuke et Yasuho finissent par découvrir que Josuke est en fait Yoshikage Kira, mystérieusement fusionné avec une autre personne, et Yoshikage Kira possédait les connaissances nécessaires pour guérir une malédiction qui afflige la famille Higashikata depuis des siècles. Norisuke IV veut que ce savoir lui soit rendu pour sauver son petit-fils du même sort que lui et sa famille ont subi, mais une mystérieuse race d’hommes de roche et le propre fils de Norisuke IV, Jobin, semblent conspirer contre eux pour empêcher Josuke de retrouver ses souvenirs et de lever le sort de la famille Higashikata.

Le manga Jojo Bizar adventure

JoJo a été publié dans Weekly Shōnen Jump de 1987 jusqu’en 2004, date à laquelle il a été transféré au magazine mensuel Seineen Ultra Jump, où l’histoire continue.

Elle compte plus de 100 millions d’exemplaires imprimés, ce qui en fait l’une des séries de mangas les plus vendues de l’histoire. Comprennant plus de 120 volumes, c’est le deuxième manga de Shueisha la plus longue de son existence.

Le genre de JoJo couvre l’action, la comédie, le thriller, l’aventure, le surnaturel, la tragédie, le mystère et l’horreur. Il est peut-être le plus populairement connu pour son phénomène Stand, la série Stardust Crusaders et ses personnages Dio Brando/DIO et Jotaro Kujo, l’interprétation expressive de ses personnages fiers et glamour, et ses centaines de références nominales à la musique populaire occidentale.

Ajoutant à son catalogue JoJo, Hirohiko Araki est l’auteur de plusieurs spin-offs et livres d’art connexes ; et plusieurs romans légers ont également été produits, tous contenant ses illustrations.

JoJo était auparavant la plus longue série de Shueisha à ne pas avoir reçu d’adaptation animée pour la télévision. Cependant, l’anime officielle a finalement fait ses débuts le 6 octobre 2012 (séparant les débuts du manga et de l’anime par vingt-cinq ans) ; conçue par le studio d’animation David Production.

Sa gamme d’autres produits comprend plusieurs adaptations de jeux vidéo, dont trois jeux de combat de sortie internationale, Heritage for the Future de Capcom, All Star Battle de Bandai Namco Games pour la PS3 en 2014, et Eyes of Heaven pour la PS4 en 2016.

L’histoire

Elle est divisée en deux continuités. La première comprend les parties 1 à 6, détaillées dans Weekly Shonen Jump de 1987 à 2003, tandis que la seconde comprend les parties 7 et 8, détaillées dans le magazine Seineen Ultra Jump de 2004 à nos jours. L’intrigue à travers ces histoires est fournie dans des séries multi-chapitres détaillant les conflits précaires et mélodramatiques entre les parties définis à la fois par des pouvoirs surnaturels uniques, principalement par le phénomène polyvalent Stand, et par des ambitions, attitudes ou normes morales exclusives. Ces séries varient en ton, alternant aventure, suspense, mystère et horreur, toujours par l’action, et avec des comédies souvent intégrées. Typiquement, une course émerge parmi les héros d’une histoire pour intercepter un antagoniste central puissant.

De nombreuses références au cinéma moderne, à la télévision, à la mode, aux beaux-arts et à la musique populaire sont facilement identifiables dans JoJo dans de nombreux contextes et dans la caractérisation et la nomenclature des acteurs. Des exemples de théorie physique, mathématique et psychologique, de biologie, de technologie, de mythologie, de phénomènes naturels, d’événements historiques et de segments d’autres œuvres artistiques éclairent la conception et la fonctionnalité de la multitude de stands uniques. Elle fait parfois des développements fantaisistes sur la théorie scientifique contemporaine dans la création des voies par lesquelles certains Stands et d’autres puissances exercent leur influence sur la nature.

Morioh, ville japonaise fictive et base de diamant est incassable et en tant qu’incarnation distincte dans le JoJolion en cours, partage ses coordonnées avec la ville natale d’Araki, Sendai,[5] en supposant une description plus détaillée culturellement et en faisant référence à des sujets plus contemporains (comme le séisme de Tohoku en 2011) que les autres cadres. De plus, le mangaka Rohan Kishibe, un résident du Morioh introduit dans Diamond is Unbreakable, revient comme guide dans un certain nombre de spin-offs JoJo.

Hirohiko Araki, invité en 2006 à décrire le sujet de JoJo en une phrase, a répondu :
L’énigme de l’être humain
Un éloge funèbre à l’humain

Comme son attitude envers le manga, ” le salut du cœur ” Les sujets du texte peuvent être condensés sous les thèmes du destin, la chance, la justice et la rédemption, comme l’ont affirmé quelques personnages centraux.

La première continuité fait suite à une querelle intergénérationnelle entre la famille Joestar et diverses forces du mal, dont le plus important est Dio Brando et ses disciples.

La deuxième continuité comporte de nombreux hochements de tête aux personnages de l’ancienne continuité, y compris les personnages principaux restylés, les stands et les lieux.

Jojo bizarre aventure, du manga à l’anime

JoJo’s Bizarre Adventure est devenu un phénomène culte dans le monde de l’anime. Les trois premières parties ont été diffusées sur le programme Toonami de Adult Swim’s, qui diffuse actuellement la quatrième partie. La cinquième partie, toujours diffusée au Japon, attire les foules sur Crunchyroll et a récemment remporté le prix du meilleur design de personnage aux Crunchyroll Anime Awards. Viz, pendant ce temps, publie le manga original. Jotaro Kujo, protagoniste de la troisième partie, et Dio Brando, antagoniste, sont jouables dans le jeu vidéo Jump Force. Le film en 2017 le diamand est incassable.

Il y a de bonnes raisons pour la popularité de cette série. C’est extrêmement divertissant et imaginatif, mais en même temps, c’est aussi compréhensible si les nouveaux téléspectateurs sont intimidés par cela. Avec plus de 132 épisodes d’anime à ce jour et encore plus de manga, c’est un investissement en temps considérable. Heureusement, chaque partie a de nouveaux personnages et un style et un ton différents, ce qui permet quelques points de rebond potentiels. Quant au meilleur endroit pour commencer à regarder l’anime JoJo, cela dépendra de ce qui vous intéresse, car chaque partie a ses hauts et ses bas, et tout le monde n’aime pas tout le monde. Voici donc notre guide de l’anime en cinq parties et ce que les nouveaux venus ont besoin de savoir sur chacun d’eux.

Le sang du fantôme

Si vous voulez une expérience JoJo complète, commencer par le début est la meilleure façon d’y arriver, mais soyez conscient de ce dans quoi vous vous embarquez. Phantom Blood, qui est la première partie de Bizarre Adventure de JoJo, est une montre rapide ; elle ne dure que neuf épisodes et elle a certainement ses charmes. Dio Brando est un méchant classique instantané ; il est si ridiculement méchant qu’il donne un coup de pied à un chien dans le premier épisode et ne fait qu’empirer à partir de là. Les personnages de soutien comme Robert EO Speedwagon font également bonne impression et s’avèrent importants dans les pièces futures. L’animation est frappante, et le thème d’ouverture (“Sono Chi no Sadame”) et le thème de fin (“Roundabout” de Yes, le premier des nombreux thèmes de fin de rock anglais) sont tout aussi étonnants.

Le truc avec Phantom Blood, c’est que, bien qu’il ait certainement ses éléments “bizarres”, il n’est pas aussi créatif que les parties ultérieures. C’est un conte d’horreur gothique victorien qui est trop campy pour être vraiment effrayant, mais qui n’est pas aussi drôle que la série ne le deviendra plus tard. Jonathan Joestar en fait un protagoniste assez fade, et bien que l’action soit amusante et dirigée avec un flair pour le dramatique, le style est aussi atypique de ce qu’il deviendrait, utilisant un système magique “Hamon” qui a été abandonné depuis. La partie 1 vaut la peine d’être regardée, mais aussi le contenu JoJo le plus skippable.

La tendance au combat pour les puristes

JoJo’s Bizarre Adventure tendance au combat, reprend les 17 épisodes restants de la première saison de l’anime. Venant juste après le Sang Fantôme est parfois négligé, en raison des ressemblance avec la première partie (principalement Hamon) personnages qui sont rapidement abandonnés par la suite. Lles fans d’action-aventure anime sont invités à regarder la partie 2, qui est un vrai plaisir.

Joseph Joestar, le petit-fils de Jonathan, est un personnage principal beaucoup plus attachant, qui reste important dans les parties 3 et 4. L’amitié entre lui et son collègue utilisateur de Hamon, César Zeppelli et l’entraîneuse Lisa qui est le premier personnage féminin intéressant. Les méchants – les anciens Pillar Men – sont une menace sauvage et intimidante. Dans les années 1930, il y a aussi l’ambiance amusante d’Indiana Jones dans tout ce qui se passe. Le seul aspect de la partie 2 qui pourrait vraiment frotter certains de la mauvaise façon est que les héros finissent par faire une alliance temporaire avec les nazis, bien qu’il soit toujours clair dans toutes les autres circonstances que Joseph détruirait lesdits Nazis.

Les croisées des étoiles

La partie 3 est la plus longue de JoJo à ce jour, prenant deux saisons entières, et c’est de loin la plus emblématique de la série. C’est cette partie où le spectacle abandonne Hamon au profit de “Stands”, de puissantes créatures invisibles que l’on peut qualifier essentiellement de “fantôme de Pokemon”. Jotaro Kujo est un protagoniste plus distant que JoJos passé, mais il est merveilleusement équilibré par ses compagnons (quatre humains et un chien, qui a aussi un Stand pour… des raisons).

Dio fait son grand retour en tant que méchant, et nos héros doivent voyager du Japon en Egypte pour le vaincre une fois pour toutes. C’est probablement le chapitre la plus Shonen Jump, avec des combats prolongés et pas la même vivacité des deux premières. Aussi, assurez-vous de regarder en japonais, car c’est la partie où les traductions commencent vraiment à changer radicalement les noms afin d’éviter les procès avec les noms de divers musiciens utilisé pour nommer les personnages.

Le diamant est incassable, j’ai adoré

Après l’intense course contre la montre de Stardust Crusaders, Diamond is Unbreakable va dans une toute autre direction. La quatrième partie est une JoJo plus décontractée, une comédie de la banlieue. Josuke Higashikata est un JoJo plus froid et plus amical que les anciens protagonistes ; même sa puissance de Stand est basée sur la guérison plutôt que sur la destruction. Une grande partie de la série ce concentre sur se faire des amis autour de la ville et l’exploration de divers mystères surnaturels farfelus.

Bien sûr, il y a un grand méchant qui rôde autour de Morioh, et tout ce qui concerne le méchant Yoshikage Kira est une folie de première classe. Un autre grand personnage présenté ici est Kishibe Rohan, un dessinateur de manga qui est essentiellement le personnage auto-insérant du créateur Hirohiko Araki. La direction artistique prend un nouveau tournant, avec des couleurs plus stylisées. L’historique de Stands et de la famille Joestar est utile mais pas nécessaire pour profiter de la partie 4.

Le vent d’or la plus longue

La cinquième partie le vent d’or, est toujours en cours de diffusion. C’est un autre changement de ton, avec un drame de gangster plus sombre. Jusqu’à présent, il a été acclamé par un grand nombre de personnes, qui se sont occupées du développement de personnages plus lourds tout en continuant d’améliorer la folie caractéristique de JoJo.

Cependant, le vent d’or n’est pas non plus conçu pour les nouveaux venus. C’est peut-être le moment où il est le plus intéressant de regarder le sang fantôme à l’avance, étant donné que les origines de Giorno Giovanna se trouvent dans l’étrange dichotomie entre Jonathan et Dio.

Le film Jojo bizare aventure le diamand est incassable chapitre 1 (2017)

RÉALISATEURS
Takashi Miike
ACTEURS ET ACTRICES
Kento Yamazaki dans le rôle de Josuke Higashikata
Mackenyu dans le rôle de Okuyasu Nijimura
Nana Komatsu dans le rôle de Yukako Yamagishi
Jun Kunimura dans le rôle de Ryohei Higashikata
Takayuki Yamada dans le rôle de Anjuro Katagiri
Ryûnosuke Kamiki dans le rôle de Koichi Hirose
Yusuke Iseya dans le rôle de Jotaro Kujo
Masaki Okada dans le rôle de Keicho Nijimura
SCÉNARIO d’après l’oeuvre de Hirohiko Araki

Le trailer du film

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here