Imaginez un instant pouvoir transporter votre personnage d’anime préféré de l’écran dans la paume de vos mains! Ou mieux encore, réunir un groupe de personnages préférés pour créer des scènes d’anime épiques dans le monde réel. Eh bien, si vous êtes un fan de naruto, c’est le moment de ne plus imaginer et d’intégrer le monde de la collection de figurines d’anime comme Itachi !

Il a été longtemps accusé pour avoir décimé tout son clan à l’exception de son petit-frère, mais la vérité derrière son massacre révèle certains des sales secrets que les anciens de Konoha ont voulu garder. Ce qui donne finalement de l’importance à cette fameuse figurine Itachi.

Que vous souhaitiez fabriquer vous-même une figurine en résine Itachi ou simplement acheter une nouvelle pièce pour votre collection, vous devez savoir un certain nombre de choses. Il s’agit par exemple de la phase de précommande, de ses avantages et de l’histoire cachée derrière ce personnage.

Bien que cet article s’adresse à ceux qui sont nouveaux sur la scène de la collection de figurines animées, nous espérons tout de même que les collectionneurs vétérans vont y trouver de nouvelles idées. Je dois vous avouer que la vidéo que j’ai choisi pour cet article m’a fait baver 😉 .

Figurine Itachi Akatsuki 23cm
Figurine Itachi Akatsuki 23cm

Qu’est-ce qu’une figurine Itachi exactement ?

Pour commencer, une figure est une représentation 3D faite à la ressemblance d’une personne –réelle ou fictive, ou alors d’une chose. Les figurines sont généralement des personnages d’émissions de télévision ou d’animes comme Itachi. Ces figurines forment une véritable catégorie de marchandises et sont fabriquées par une variété d’entreprises dans de nombreux styles.

La principale différence que vous allez trouver entre les figures anciennes et les plus modernes sont les matériaux utilisés et le style artistique. Les figures modernes comme Itachi sont généralement faites de plastique ou de résine, alors que les anciennes sont généralement faites d’argile, d’os ou de bois.

Et tout comme leurs homologues primitifs, les personnages modernes couvrent toute une gamme de styles et de catégories. Vous pouvez trouver des figures de personnages occidentaux populaires, comme He-Man Masters of the Universe, des figures militaires utilisées par des stratèges, des poupées vaudou, des artefacts religieux, Log Horizon des modèles d’avion et bien plus encore. Mais aujourd’hui, nous nous concentrons autour de la figurine Itachi!

Oeil du clan Uchiwa
Oeil du clan Uchiwa

Précommande de la figurine Itachi, qu’est-ce que c’est ?

En parcourant différentes options de figurines, vous avez peut-être rencontré des précommandes. Au cas où vous ne seriez pas trop familier avec le monde de la collection de figurines, cela semble être un peu un nouveau territoire.

En effet, la plupart des produits sont d’abord fabriqués en série, puis vendus à différents magasins et points de vente. Mais les figurines comme celle d’Itachi sont traitées de manière très différente. Plutôt que de fabriquer une certaine quantité avant de les vendre, les fabricants de figurines font exactement le contraire.

Ils préparent un prototype pour que les clients puissent avoir une idée de ce qu’ils vont recevoir, puis ils ouvrent des ventes en précommande. Une fois la période de précommande de figurines Itachi terminée, les fabricants comptabilisent le nombre total à produire.

Pourquoi acheter une figurine Itachi ?

Maintenant que nous savons ce qu’est une figurine Itachi, la grande question à présent est de savoir pourquoi l’acheter. Il faut dire qu’un grand nombre de choses motive les gens à dépenser beaucoup d’argent pour ce passe temps. À commencer par le fait de profiter de l’anime Itachi et d’autres médias, ce qui est tout à fait compréhensible.

Il est possible que l’achat d’une figurine Itachi soit la prochaine étape d’un fan de ce personnage de la série Naruto. C’est ainsi que la plupart des collectionneurs commencent à se lancer dans le hobby. Une figurine se transforme en deux et bientôt vous avez une puissante collection entre vos mains. Mais à côté du seul plaisir d’une série animée, il y a aussi d’autres motivations et autres éléments à considérer.

Figurine Itachi
Figurine Itachi

Rejoignez une communauté de collectionneurs

Une autre raison d’acheter une figurine Itachi est de rejoindre la communauté de collectionneurs de figures d’anime, que ce soit en ligne –par exemple sur Reddit, ou sur Facebook, ou hors ligne. Trouver un groupe hors ligne dans un magasin de loisirs ou créer votre propre groupe avec vos amis est en effet un bon moyen de partager l’expérience.

Appartenir à une communauté est important et avoir des personnes qui partagent votre passetemps ou vos intérêts est une raison fantastique pour commencer à collectionner.

Collectionnez pour révéler votre identité

Certaines personnes achètent des figurines comme celle d’Itachi en tant qu’investissements financiers, car la majorité de ces objets gagnent en valeur avec le temps. Bien que d’autres le font pour montrer leur personnalité. Il ne s’agit pas seulement de l’anime qu’ils aiment, mais aussi du style des personnages qui reflète leur propre identité, qu’elle soit mignonne ou énervée.

Pour ce qui est d’Itachi, ce dernier est né pour être un prodige du clan Uchiha. Mais, en raison de son appartenance à l’une des principales familles de Hidden Leaf, il n’est au courant de l’effusion de sang et de la mort qu’en tant qu’enfant soldat de la troisième grande guerre ninja. Il va ensuite massacrer le clan Uchiha et assassiner ses propres parents, ce qui finit par marquer son frère Sasuke dont il a épargné la vie.

Cependant, nous allons découvrir qu’Itachi a contracté une maladie terminale, révélant plus tard que ses actions étaient pour le bien du village des feuilles. Une figurine Itachi peut alors être synonyme d’une personne incomprise par les autres et jugée par ses actions.

Symbole Uchiwa
Symbole Uchiwa

Acheter une figurine Itachi, qu’est-ce qu’il vous faut ?

Bien que les raisons d’acheter une figurine Itachi ou de commencer à collecter soient nombreuses, il y a aussi quelques inquiétudes. Nous avons inclus trois des raisons les plus courantes pour lesquelles les collectionneurs potentiels hésitent à pratiquer ce passetemps : l’espace, les dires des autres et l’argent.

Prévoyez de l’espace

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour garder une silhouette Itachi. Un bureau, une table ou une armoire conviendrait, vous devez simplement vous assurer d’avoir un endroit pour placer vos figurines si vous envisagez d’en acheter en grande quantité.

Heureusement, les figurines comme celles d’Itachi sont disponibles dans une large gamme de tailles.

Préparez-vous à attirer l’attention

Gardez à l’esprit que les loisirs qui semblent un peu de niches peuvent attirer des commentaires négatifs. Ajoutez cela à la perception commune selon laquelle : « les personnages sont pour les enfants ». À côté du fait que les dessins animés comme naruto ne sont pas occidentaux, cela crée une recette pour le jugement.

Beaucoup de membres de la communauté ont en effet, l’impression qu’ils vont être durement jugés pour leur amour de tout ce qui concerne l’anime.

Restez déterminé tout de même

Il est indéniable que l’anime devient de plus en plus accepté au fil des années. Cela va d’un candidat à la présidentielle Américaine de 2012 citant des lignes d’un film Pokemon à un certain milliardaire ayant une icône Full Metal Alchemist comme profil Twitter. En plus, il faut dire que la perception de la culture pop japonaise en dehors du Japon est en train de changer définitivement.

Votre figurine Itachi va donc très bien trouver sa place sur votre armoire. Quoi qu’il arrive, n’ayez pas l’impression de n’être pas en droit de profiter de votre passe-temps parce que d’autres ne l’aiment pas ou ne l’acceptent pas. Du moment où cela vous apporte de la joie, restez calme et continuez, surtout si vous en avez les moyens!

Prévoyez de l’argent

Le prix est probablement le plus gros obstacle pour la plupart des personnes qui souhaitent acheter une figurine Itachi. Dépenser des centaines d’euros pour un passe-temps est assez prohibitif et peut vous laisser un peu perplexe. Il existe en effet un certain nombre de facteurs qui influencent le cout d’une figurine, comme le temps et la qualité du processus de fabrication.

Pour résumer, les fabricants accordent une telle importance à la qualité que les prix sont inévitablement élevés, mais il existe des moyens de réduire le coût de votre figurine Itachi.

Envisagez le marché de l’occasion

L’achat de figurines Itachi d’occasion auprès de fournisseurs de confiance peut réduire considérablement le prix tout en maintenant une bonne qualité. Économisez pour une figurine ou un ensemble à la fois, c’est là une autre façon de commencer à collectionner sans être découragé par le coût.

Mais du côté positif, lorsqu’elles sont conservées en bon état, les collections de figurines Itachi ont tendance à s’apprécier avec le temps.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, une figurine Itachi n’est produite qu’aux quantités requises, elle peut alors rapidement prendre de la valeur une fois qu’elle n’est plus sur le marché. Les fabricants peuvent compenser cela en publiant à nouveau, mais cela ne se produit généralement qu’avec des figurines incroyablement populaires.

Cela dit, si vous voyez une figurine Itachi disponible en précommande et l’appréciez, envisagez de l’acheter immédiatement, car son prix pourrait grimper considérablement une fois qu’elle va sortir. Un tel objet regorge avant tout d’une histoire profonde, car lorsque Sasuke est introduit dans le troisième chapitre du manga Naruto, il affirme que son objectif principal dans la vie est de tuer une certaine personne.

Nous découvrons plus tard que la personne est Itachi, son frère ainé, accusé d’avoir assassiné presque tout le clan Uchiha, ne laissant que Sasuke en vie. Mais après que les deux frères se soient livrés à une bataille fatidique, nous apprenons qu’il y a plus dans les actions d’Itachi que nous ne le pensions auparavant. Comme quoi une figurine Itachi regorge de bien de mystères.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here