Je vais vous parler du site Trozam connu pour un concept différent et qui compte de nombreux usagers.

Le procédé du site de streaming Trozam

Je trouve que Trozam est apprécié grâce à une facilité d’usage. Il ne requiert aucune inscription. De plus, je peux visionner directement les vidéos HD en streaming sans publicité ni popup gênant.

Trozam tient compte de mon expérience utilisateur. Il a mis en place une interface claire et accessible via un contenu exhaustif. De plus, le contenu dispose d’une mise à jour régulière en HD pour la majorité des vidéos.

Petit rappel sur le streaming de vidéo

Le streaming de vidéos autorise la lecture d’une vidéo. Cette lecture se fait de façon continue et ne nécessite pas de téléchargement initial. Ce dispositif est différent du peer to peer ou des torrents avec lesquels je dois obligatoirement télécharger le fichier pour bénéficier de la lecture. Le streaming permet le visionnage de films et de séries.

Pour leur part, les sites de streaming légaux mettent à disposition un accès facile pour plusieurs contenus à des tarifs abordables.

Les atouts du site Trozam

La plateforme propose le visionnage de films, de séries, de documentaires, des spectacles et des animations, le tout gratuitement. En outre, le site propose une qualité supérieure d’image de diffusion. J’apprécie surtout l’absence de limitation de temps. Les films sont en VF et il est possible de télécharger les séries qui me correspondent.

Comme moi, de nombreux internautes apprécient les services de ce streaming. Leur fidélité à Trozam cache de nombreuses raisons. Parmi ces raisons, je peux inclure le caractère intuitif et gratuit du site. La qualité HD est un avantage combinée à l’absence totale de publicité. Aucune limite de lecture ni limitation de temps n’est imposé à l’utilisateur. De plus, le site fait appel à la qualité audio VF et au VOSTFR.

Les faiblesses du site Trozam

Le site gagnerait à s’améliorer sur plusieurs points. Je suggère l’ajout d’une rubrique dédiée aux séries. Il conviendrait de créer un forum pour l’interaction des membres qui conseillent la plateforme. Je pense que le site doit autoriser un système de notation pour les films.

Par ailleurs, le site a changé plusieurs fois de nom. Je l’ai connu sous les appellations successives de Jimoy, Bokigo, Ranopi pour aboutir à Trozam. Et ce n’est pas tout, il s’appelle désormais Wobno. Idem pour son adresse électronique.

Le changement nécessaire de nom pour ce genre de plateforme

C’est un réel jeu de brouillage de piste pour Trozam. Avec se dernier Wobno, je ne suis pas inquiet. Je vais retrouver les mêmes prestations qui font sa réputation. Ce site populaire n’est pas fermé pour autant. Le changement de nom implique un nouveau lien URL.

En fait, des sites de streaming gratuit comme Trozam suffisent les affres des géants de l’industrie du cinéma qui mandatent la justice pour bloquer le nom des domaines rattachés aux sites de streaming. L’intervention a lieu auprès des FAJ ou Fournisseurs d’Accès à Internet.

Je pense qu’ils feraient mieux d’améliorer leurs services tout en proposant une tarification moins onéreuse. De plus, leurs annonces pubs devraient être moins envahissantes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here