Si comme moi vous êtes fan de foot et que vous ne voulez dans aucun cas manquer un match, il va falloir faire quelques recherches sur le web ou tout simplement lire l’article que je vous ai préparé.

Suivre en live un match de football reste encore très difficile aujourd’hui. Vous voulez pouvoir suivre sur la toile des rediffusions ou résumés de matchs, ou mieux, vous désirez suivre en direct les compétitions. Je vous propose ici, une sélection des sites de streaming les plus performants. Il y en a de payants et d’autres de gratuits.

Une prolifération des offres TV football

Le streaming nourrit une fois de plus les débats, depuis que le groupe espagnol Mediapro a annoncé que le prix de sa chaîne Téléfoot pourra être désormais fixé à 25 euros le mois, pour ceux qui souhaitent avoir l’exclusivité de 80% des matchs de Ligue Suivre toutes les compétitions à son bon vouloir reste en effet encore plus pénible en France du fait du nombre d’offres télévisuelles sans cesse croissantes autour du ballon rond. Sans un abonnement préalable à Canal Plus, beIN Sports, Eurosport, RMC Sports et dans quelque temps Mediapro, regarder le football international, la ligue 1, la ligue des champions et la totalité des compétitions européennes reste quasiment impossible.

Le streaming reste donc l’option idéale pour ne pas débourser par mois 100 euros et même plus. Cet article vise à vous présenter une solution palliative à l’image des films ou des séries télévisées, quand vous ne disposez que d’un ou de deux abonnements réglementaires. En effet, plusieurs sites foisonnent sur la toile et sont tous un tant soit peu réglementaires selon la zone d’hébergement de leurs serveurs.

Mais avant de vous présenter ces différents sites, j’en appelle à votre vigilance. Bien que le caractère légal du site soit un préalable très important, je vous suggère tout de même d’avoir un bloqueur de publicités. Un VPN peut aussi s’avérer très efficace puisqu’il vous permet de vous connecter d’une zone géographique différente de celle où vous vous trouvez. Aussi, une étude a récemment prouvé que suivre un match de football fait du bien à votre santé. Ne vous en privez donc pas !

Les meilleurs des lives scores et statistiques sur 9 sites

Suivre les matchs en Live Score reste l’ultime solution pour les passionnés de directs qui préfèrent ne pas se rendre sur les sites de streaming. Aller sur l’un de ces sites vous rendra-t-il la vie difficile ? Simplifiez-vous la tâche avec Google qui vous offre en direct les scores des matchs lorsque le moteur de recherche comporte le nom de la rencontre que vous avez tapé. S’il s’agit de rencontres importantes, cliquez sur le score pour avoir les classements, les noms des buteurs et les statistiques qui vous seront présentées en live.

– Football Data Base : Ce très vieux site est désormais accessible en français. Il témoigne très bien de son nom puisqu’il constitue une base de données incroyable sur le football mondial.

– Yahoo : l’intérêt de Yahoo réside dans le fait que les publications de plusieurs autres sites y sont référencées. Cela permet de garder un œil sur les scores en live lorsque se tiennent les gros matchs.

– Live TV : sur ce site, vous avez la possibilité de trouver tous les résultats que vous voulez, sauf que les scores ne sont pas mis à jour à temps.

– Livefoot.fr : autant vous prévenir, il n’y a pas ici de live score. Cependant, vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle offre en matière d’actualité sur le football. Le site n’est pas vraiment attrayant, mais tous les posts français que l’on retrouve sur la toile et qui ont rapport au football y sont référencés.

– L’Equipe : des commentaires sur les grands matchs dans plusieurs sports sont disponibles sur ce site pour vous permettre de comprendre chaque fait de matchs, et ceci en live.

– Flash Résultats : c’est une véritable pépite. Tout est actualisé en un temps record. En installant l’application, vous avez même la possibilité d’être notifié à chaque fois que se tiennent les matchs que vous voulez. Seul hic, vous n’avez que les scores, pas de résumés.

– Matchendirect.fr : tout comme Flash Résultats, ce site français propose plusieurs statistiques et une offre est également disponible pour les sports majeurs.

– Whoscored : si vous êtes amoureux des statistiques, ce site pourrait vous intéresser, car il est entier. Tout s’y retrouve, des statistiques par championnat, par équipe, par joueur, par buteur, par passeur, minutes jouées, les dribbles par match et par tirs cadrés.

– Transfermarkt : Friands du mercato, ce site est pour vous. Vous y trouvez non seulement la valeur marchande réelle de tous les joueurs professionnels, mais aussi toutes les données sur leur situation contractuelle.

4 sites pour visionner les résumés des matchs

Vous êtes peut-être effrayé à l’idée de choper des virus Web ou est-ce suivre en streaming qui ne vous intéresse pas ? Cette liste de sites est adaptée à vos choix. Vous pourrez y suivre en vidéo, les résumés des rencontres. Inutile de vous attendre à avoir des précisions sur les chaînes officielles YouTube des nombreuses compétitions qui publient aujourd’hui assez de résumés des rencontres. Si ces chaînes sont disponibles, vous pouvez vous y rendre. De toutes les façons, la qualité y sera bien meilleure quand bien même la durée des résumés est souvent très courte.

Ceci est valable également pour les sites officiels de beIN Sports, RMC Sport ou d’autres grands diffuseurs qui retransmettent en direct non seulement des résumés qu’ils produisent eux-mêmes pour les matchs, mais aussi des grands formats pour les rencontres très importantes.

– OKGoals : lorsque ce site tombe sur les résumés des rencontres sur YouTube, il vous les pêche automatiquement et si vous voulez particulièrement suivre une compétition, il vous offre la possibilité de choisir en fonction du pays.

– Goals Arena : vous avez droit ici à de nombreux résumés. Les images sont certes de qualité pas très haute, mais la densité de l’offre vous amènera à y rester.

– Football Highlight : désactivez le bloqueur de publicités si vous voulez profiter pleinement de ce site. Chose heureuse, vous avez la possibilité de suivre les vidéos en français bien qu’elles soient disponibles dans la langue d’origine.

– Footyroom : d’origine anglaise, ce site vous propose de suivre en résumé les matchs les plus importants de la ligue des champions, des rencontres internationales et des grandes compétitions. Vous y trouverez aussi des archives des matchs phares. Seulement qu’il est rare d’y trouver des vidéos en français. Mettez-vous donc un peu à l’anglais pour en profiter.

15 sites de streaming pour regarder des Lives

– Sport Lemon : la particularité de ce site anglais réside dans sa capacité à offrir différents liens. La majorité des sports s’y retrouve, bien qu’il présente un aspect très simple. Il offre la possibilité de suivre les rencontres en français ou en langue originale (lorsque c’est une télévision francophone qui en assure la diffusion).

– Live TV : des matchs de football ainsi que la plupart des autres sports se retrouvent à foison sur ce site français. Il est mis à jour en permanence et offre la possibilité de suivre des matchs importants, des rediffusions de rencontres ainsi que d’anciennes vidéos de bonne qualité.

– Haha Sport : une proposition très intéressante pour tout type de sport se retrouve sur ce site anglais. Bien qu’il ne soit pas vraiment ergonomique, il offre des vidéos de matchs en qualité variable.

– ATDHE : la seule difficulté que présente ce site américain se situe dans la rareté des liens en français. Sinon il reste pratiquement inégalable en matière d’offres sportives. Il y en a masse ; ce qui fait de lui un véritable trésor.

– Roja Directa : surfer sur ce site n’est pas vraiment chose facile puisqu’il impose de scroller en cherchant des liens pendant que se déroule la rencontre. Par contre, le changement de serveurs qu’a connu à maintes reprises ce site hispanophone n’a en rien affecté la variété de l’offre qu’il présente.

– Reddit : quand bien même la majorité de subreddit consacrés aux lives sont souvent effacés, ce site constitue un nouveau territoire très commode à explorer dans le domaine du streaming. Repérer les liens convenables, revient à parcourir toutes les publications ainsi que leurs commentaires.

– Soccer Stream Club : ici, les liens sont exclusivement en anglais. En effet, consacré uniquement au football, cet excellent site américain de streaming est relié à Yoursports.stream, un site de sport américain.

– FCstream.com : sur ce site anglais, vous avez fréquemment droit à des liens en anglais pour des événements concernant uniquement le football, le basketball, le rugby, la formule 1 et le tennis.

– Streamonsport : tout comme les sites français cités plus haut, ce site français offre une multiplicité de sports en plus du football.

– Streaming Sport TV : pour ceux qui n’aiment pas suivre des rencontres dans une langue autre que le français, ce site est approprié. Il offre instantanément des liens de chaînes françaises.

– Channelstream : il n’est pas certain d’avoir régulièrement des lives vidéo sur ce site anglais. Néanmoins, il est très facile d’utilisation et offre aussi bien des chaines de télévision, que des “live score”.

– Stream 2 Watch : les offres présentes sur ce site sont en Live TV. Il est pratique, car il vous renvoie vers des sites qui exigent un abonnement. Vous devez repérer les liens adéquats pour éviter une création de compte.

– Firstrow Sports : en matière de sport, ce site offre une variété d’options. Hélas ! il ne dispose pas de suffisamment de liens par match.

– STREAM FOOT : ce site rassemble plusieurs autres streams non seulement de football, mais également de basket, de hockey, de baseball, de tennis et bien d’autres sports. Il renvoie souvent vers des sites qui exigent des abonnements, cependant, vous avez la possibilité de ne pas créer de compte en trouvant les liens qu’il faut.

– Volka Stream: trouvez ici des “live score” et des chaînes relatives à toutes les compétitions.

L’IPTV illégal, une formule fortement plébiscitée

L’IPTV défini par ses initiales Internet Protocol TV, permet de suivre presque gratuitement plusieurs vidéos payantes sans abonnement. Concrètement, le procédé consiste à se procurer un boîtier à l’image d’une box Orange ou FreeBox qui sera connectée à votre télévision par un branchement HDMI. Il n’y a que le boîtier qui soit réglementaire. Cependant, quand vous souscrivez à Smart IPTV ou Volka TV qui sont des services d’IPTV, vous violez ainsi les droits de diffusion, mais vous avez accès à des chaînes normalement payantes.

Une fois que l’APK est installée sur le boîtier vide à l’aide d’une clé USB et que la clé d’activation du service choisi est entrée, l’utilisateur accède à plusieurs chaînes. Néanmoins cette alternative requiert doigté et patience, car les novices peuvent trouver en son installation un véritable casse-tête. Je vous rappelle que ce mode peut conduire au paiement d’une amende corsée puisqu’il n’est pas légal.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here