La chaise gamer est un indispensable pour les passionnés de jeux dont les parties peuvent s’éterniser. Seulement, au vu des nombreux modèles sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix lorsque vient l’heure d’en acheter. Alors comment faire pour acquérir une chaise gamer de qualité et qui répond à nos besoins ? Focus sur les principaux paramètres à prendre en considération lors de l’achat d’un tel dispositif.

Quel design pour une chaise gamer ?

Premier critère pour choisir un fauteuil gamer : son design. En effet, sa structure vous aidera à préserver convenablement votre position et éviter les douleurs dorsales. Que ce soit au niveau de votre nuque, de vos reins ou plus particulièrement de votre colonne vertébrale, il est donc important d’avoir un soutien de qualité. Il ne faut pas oublier que vous allez passer de nombreuses heures assis sur ce fauteuil et que si vous n’êtes pas entièrement à l’aise, cela risque d’influencer votre manière de jouer.

Les paramètres techniques

Contrairement aux chaises de bureau, celle destinée au gaming doit présenter quelques spécificités. Ces dernières font également partie des points essentiels à voir lors de votre achat car elles facilitent l’acquisition d’un modèle correspondant à vos besoins.

Les éléments du siège

Dans le but d’améliorer leur ergonomie, il est souvent conseillé d’opter pour un fauteuil gamer doté d’accoudoirs. Ils permettent de soulager le dos et les épaules tout en maintenant une bonne position. Dans certains types de jeu, cet élément est essentiel car il permet au joueur de prendre la bonne posture afin de faciliter la manipulation des touches de commandes. Pour certaines chaises, l’intégration d’un petit coussin sur la nuque et en bas du dos est aussi un atout. Là encore, il s’agit de favoriser le confort du gamer à travers un bon maintient.

Les options de réglages du siège

Le fauteuil gaming doit être facile à manipuler et à réguler de sorte à correspondre à l’utilisation que vous souhaitez réaliser. Le siège pourra s’adapter à votre corps ainsi qu’à votre position préférée et la plus confortable qu’il soit. Afin d’optimiser son utilisation, privilégiez les modèles dont l’inclinaison du dossier est ajustable par exemple. Si l’option est valable pour le repose-tête et les accoudoirs, cela est un plus non négligeable. La présence de roue aux pieds de la chaise est également très appréciée car le gamer a parfois besoin de se déplacer lors de ses sessions.

Le choix du revêtement

Le revêtement joue un rôle important dans le confort et l’entretien de votre chaise gamer. Les matières les plus utilisées sont :
Le similicuir ou le cuir : Il s’agit d’une matière résistante, élégante et assez confortable qui permet en plus de garder une bonne température du corps. Néanmoins, il faut noter que les chaises fabriquées avec ces matières sont particulièrement chères et pas toujours agréable lorsqu’il fait vraiment chaud.
Le tissu : il est beaucoup plus doux et agréable. Les chaises qu’ils recouvrent sont donc plus confortables mais nécessitent un entretien régulier. En effet, après quelques mois d’utilisation, ses coutures peuvent se défaire et présenter des signes d’usures. D’autant plus qu’un lavage est nécessaire afin d’en garder l’hygiène.

Combien coûte une chaise de gamer ?

Hormis le design et le côté ergonomique, vous pouvez également choisir le bon modèle en vous basant sur votre budget. Le prix des vrais fauteuils de gamer varient en moyenne entre 199€ et 599€. Cela dépend de sa marque, de son revêtement et de ses différentes caractéristiques. Vous pouvez vous rendre sur Gameskoot pour choisir votre chaise gamer et profiter d’un certain confort sans avoir à vous ruiner.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here